Home
Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

Que sont-ils devenus ?

Dans cette rubrique, nous revenons sur le parcours de nos lauréats du Prix Ankhamon 2016

Témoignage d'Audrey KAGO

Ankhamon (A): Qui êtes-vous ?

Audrey KAGO (AK): Bonjour, je suis Audrey KAGO, étudiante en 3ème année du cycle d’ingénieur à l’ENSTA Bretagne, et lauréate du prix Ankhamon 2016.

A: Quel a été votre sentiment à l'annonce de votre sélection comme lauréat ?

AK: Je me suis sentie particulièrement honorée d’avoir été sélectionnée pour être lauréate de l’édition 2016 de la bourse d’excellence Ankhamon en collaboration avec le club Efficience. En effet, c’est une réelle satisfaction de voir son travail récompensé.

A: Qu'avez-vous fait du prix qui vous a été remis ?

AK: Ce prix a été un soutien considérable pour mes études et a surtout contribué à financer des outils didacticiels pour ma formation. En outre, je souhaite souligner

l’accompagnement de l’association Ankhamon et du club Efficience à travers leurs partenaires (Canal+, par exemple). En effet, j’ai pu bénéficier de leur expérience et de leur savoir-faire au cours des différentes rencontres organisées notamment sur la découverte du monde professionnel, les méthodes pour la recherche de stage, et des échanges enrichissants sur les parcours d’autres lauréats.

A: Qu'en est-il de l'avancement de votre projet ?

AK: Actuellement en 3ème année du cycle d’ingénieur, je poursuis une formation en architecture navale et Offshore.

A: Racontez votre parcours depuis l'obtention du Baccalauréat.

AK: Après un Baccalauréat scientifique (Mathématiques et Sciences Physiques) en 2011, j’ai fait deux années de classes préparatoires Physique-Chimie à l’Institut Universitaire de la Côte à Douala (Cameroun), suivies d’une année de Licence en Sciences et Technologie (spécialité Physique) de l’Université du Maine en 2014. Deux fois lauréate du concours Euro graduation Access (en 2013 et 2014), j’ai finalement intégré l’ENSTA Bretagne en 2015 pour une formation de 3 ans en Ingénierie Navale et Offshore.

A: Quels sont vos projets pour l'année 2018 ?

AK: L’année 2018 s’annonce ponctuée par divers événements, notamment mon projet de fin d’études qui marque la fin de ma formation, ma remise de diplôme d’ingénieur ainsi que mon entrée effective dans la vie active. 

A: Que faudrait-il améliorer pour que ce Prix ait plus d'impact ?

AK: L’initiative d’une telle récompense basée sur le mérite est à saluer. Elle permet également à l’étudiant de se tisser un premier réseau professionnel. L’idée de multiplier des rencontres avec davantage d’acteurs du monde professionnel serait donc fort appréciable.
En tout cas, les différentes activités déjà mises en place sont encourageantes et m’ont permises de me projeter plus facilement dans un futur professionnel proche. 

 




 



25-05-2018

Evènement RH en partenariat avec Canal+ et le Club Efficience.

Lire la suite...