Home
Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

Que sont-ils devenus ? (suite)

Dans cette rubrique, nous revenons sur le parcours de nos lauréats du Prix Ankhamon 2016

Témoignage de Boris MAMBAP

Ankhamon (A): Qui êtes-vous ?

Boris MAMBAP (BM): Bonjour, je suis Boris MAMBAP étudiant en dernière année de cycle ingénieur à l’école polytechnique de l’université de Nantes option électronique et technologies du numérique, lauréat du prix Ankhamon 2016.
.

A: Quel a été votre sentiment à l'annonce de votre sélection comme lauréat ?

BM: J’ai été particulièrement heureux d’avoir été sélectionné par l’association Ankhamon pour recevoir cette bourse d’excellence. J’ai eu le sentiment d’avoir reçu de la reconnaissance de la part de mes aînés.

A: Qu'avez-vous fait du prix qui vous a été remis ?

BM: Cette bourse m’a permis de financer mon stage de fin de 4eme année en Suisse. En effet, j’ai effectué un stage de quatre mois dans le prestigieux laboratoire de Télécommunication et d’Informatique la HEIA (Haute École d’ingénierie et d’architecture) de Fribourg. J’ai pu travailler sur une centrale inertielle dans le but de réaliser un système de navigation de Indoor grâce à une fusion de capteur inertiel.

A: Qu'en est-il de l'avancement de votre projet ?

BM: Actuellement je suis en dernière année de cycle de d’ingénieur à l’école polytechnique de l’université de Nantes. J’effectue en parallèle un contrat professionnalisation (Alternance) chez Chicago Pneumatic spécialisé dans la conception et la réalisation d’outils de vissage communicant et de contrôleur de vissage pour les domaines de l’automobile, l'aéronautique et la défense.

A: Racontez votre parcours depuis l'obtention du Baccalauréat.

BM: Mon parcours depuis mon baccalauréat s’articule comme suit :

  • En 2011, j’obtiens mon baccalauréat scientifique option mathématiques et sciences physiques mention assez-bien.
  • En 2014, j’obtiens une licence en sciences physiques à l’université de Dschang option matière condensée avec mention assez-bien.
  • En 2015, j’intègre l’école polytechnique de l’université de Nantes option électronique et technologies du numériques en 3eme année.
  • En 2016, je suis admis en 4eme année de cycle ingénieur toujours à l’école polytechnique de l’université de Nantes.
  • En 2017, je suis admis en dernière année de cycle ingénieur option système embarqués. Je suis en parallèle Assistant ingénieur R&D chez Chicago Pneumatic.

A: Quels sont vos projets pour l'année 2018 ?

BM: L’année 2018 est cruciale dans mon parcours professionnel. Je compte déjà mener à bien le développement du logiciel sur lequel je travaille en entreprise. En plus de cela je dois valider ma dernière année de cycle ingénieur et m’intégrer au mieux dans la vie professionnelle.

A: Que faudrait-il améliorer pour que ce Prix ait plus d'impact ?

BM: L’initiative portée par l’association Ankhamon est à louer et à encourager. Elle permet aux jeunes qui n’ont pas de moyens financiers mais qui ont l’ambition et la motivation de réussir, de trouver l’aide dont ils ont besoin pour accomplir leurs projets. S’il fallait améliorer une chose ce serait de faire connaître l'initiative de l’association Ankhamon dans les quatre coins de France.

 




 



25-05-2018

Evènement RH en partenariat avec Canal+ et le Club Efficience.

Lire la suite...