Home
Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

QUI SOMMES NOUS?

Ankhamon est une association créée en 1999 par un groupe d’enseignants-chercheurs et de hauts cadres de la diaspora africaine en France. Elle est régie par la loi française de 1901 sur les associations.

Le décret de création a été publié au Journal officiel n° 008 du 23 février 2002 (Décret N°2610).

Le siège de l’association est situé à Epinay-sur-Seine en France (93800), au n°16 de la rue Dumas.

Notre vision

*       Construire une communauté active de professionnels pour développer et promouvoir la formation technologique et entrepreneuriale de haute qualité en Afrique, 

*       Accompagner en France des adolescents issus de milieux défavorisés, dans le but d'abaisser les barrières psychologiques, culturelles et sociales qui les empêchent d’envisager des études plus ambitieuses.

Nos objectifs

*       Promouvoir des formations professionnelles dans le domaine scientifique et Technologique en Afrique sub-saharienne par l’information, la sensibilisation, le conseil et l’assistance technique des établissements et centres de formation.

*       Conseiller et accompagner les étudiants africains désirant poursuivre leurs études à l’étranger.

*       Conseiller et accompagner les enseignants et jeunes chercheurs africains dans leurs recherches de partenariats internationaux.

*       Favoriser les rencontres et encourager la collaboration entre professionnels africains actifs afin développer des partenariats de connaissance au niveau International.

*       Encourager la création d’entreprises de haute technologie en Afrique sub-saharienne en assistant les jeunes diplômés africains. 

Nos motivations

Les africains de la diaspora, dans leur diversité géographique, professionnelle et culturelle, représentent pour l’Afrique une force qui n’est pas encore suffisamment valorisée.
Ankhamon essaye de contribuer très modestement à travers ses projets à la recherche des solutions aux questions suivantes :

*       Comment tirer le meilleur parti de cette population d’africains expatriés en maintenant un lien avec elle et en la mobilisant dans une mouvance favorable au développement du continent ?

*       Comment faire en sorte que les entrepreneurs africains de l’extérieur mais aussi les entrepreneurs étrangers à l’Afrique découvrent des pays africains attractifs afin d’y investir pour créer des emplois et pourquoi pas s’y installer ?

*       Comment accompagner toutes celles ou ceux qui, plein d’usage et de raison, mais aussi d’idées nouvelles et de capitaux, souhaitent mettre leur richesse au profit de la jeunesse africaine ?

*       Comment éviter les « mauvais » départs pour les jeunes étudiants africains en les accompagnant avant et pendant leurs études à l’étranger ?

 

Nos repères

 

ü  “Education is the most powerful weapon which you can use to change the world.” (Nelson Mandela)

ü  “I never teach my pupils; I only attempt to provide the conditions in which they can learn.” (Albert Einstein)

ü  “Poverty must not be a bar to learning and learning must offer an escape from poverty.” (Lyndon B. Johnson)

 

ü  “L'Éducation est l'arme la plus puissante que vous pouvez utiliser pour changer le monde.” (Nelson Mandela)

ü  “Je n'enseigne jamais mes élèves; j'essaye seulement de fournir les conditions dans lesquelles ils peuvent apprendre.” (Albert Einstein)

ü  “La Pauvreté ne doit pas être une barrière à l'apprentissage et l'apprentissage doit offrir une évasion de la pauvreté.” (Lyndon B. Johnson)

 

25-05-2018

Evènement RH en partenariat avec Canal+ et le Club Efficience.

Lire la suite...