Home
Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

Actualités

Remise des Prix Ankhamon / Club Efficience 2018

Le 14 Mars 2018, a eu lieu la cérémonie de remise des prix Ankhamon 2018 / Bourse d'Excellence du Club Efficience au siège du partenaire Canal+ à Paris.

Ci-dessous, une image de nos lauréats. Encore toutes nos félicitations.

Que sont-ils devenus ? (suite)

Dans cette rubrique, nous revenons sur le parcours de nos lauréats du Prix Ankhamon 2016

Témoignage de Boris MAMBAP

Ankhamon (A): Qui êtes-vous ?

Boris MAMBAP (BM): Bonjour, je suis Boris MAMBAP étudiant en dernière année de cycle ingénieur à l’école polytechnique de l’université de Nantes option électronique et technologies du numérique, lauréat du prix Ankhamon 2016.
.

A: Quel a été votre sentiment à l'annonce de votre sélection comme lauréat ?

BM: J’ai été particulièrement heureux d’avoir été sélectionné par l’association Ankhamon pour recevoir cette bourse d’excellence. J’ai eu le sentiment d’avoir reçu de la reconnaissance de la part de mes aînés.

A: Qu'avez-vous fait du prix qui vous a été remis ?

BM: Cette bourse m’a permis de financer mon stage de fin de 4eme année en Suisse. En effet, j’ai effectué un stage de quatre mois dans le prestigieux laboratoire de Télécommunication et d’Informatique la HEIA (Haute École d’ingénierie et d’architecture) de Fribourg. J’ai pu travailler sur une centrale inertielle dans le but de réaliser un système de navigation de Indoor grâce à une fusion de capteur inertiel.

Lire la suite : Que sont-ils devenus ? (suite)

Prix Ankhamon - Bourses d'Excellence 2018

L’association ANKHAMON en partenariat avec le Club Efficience et Canal+ renouvelle l'opération "Bourses d’Excellence - Prix Ankhamon" pour encourager une dizaine d'étudiant(e)s ayant intégré de grandes écoles d'ingénieur françaises et qui se sont distingué(e)s par leur travail sur les trois dernières années.

Depuis sa création en 2002 par des enseignants chercheurs et des cadres de la diaspora africaine, Ankhamon veut par ce type d’action, contribuer à la construction d’un réseau de professionnels prompts au développement de technologies innovantes et l’entrepreneuriat industriel en France et en Afrique.

Si vous êtes intéressé par cette offre, veuillez nous renvoyer par courriel avant le 11 15 février 2018 à 23h59, le formulaire ci-joint dûment complété, signé et accompagné des pièces demandées à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (formulaire-prix ankhamon-etudiant-2017.pdf)Formulaire[ ]171 Ko

Que sont-ils devenus ?

Dans cette rubrique, nous revenons sur le parcours de nos lauréats du Prix Ankhamon 2016

Témoignage d'Audrey KAGO

Ankhamon (A): Qui êtes-vous ?

Audrey KAGO (AK): Bonjour, je suis Audrey KAGO, étudiante en 3ème année du cycle d’ingénieur à l’ENSTA Bretagne, et lauréate du prix Ankhamon 2016.

A: Quel a été votre sentiment à l'annonce de votre sélection comme lauréat ?

AK: Je me suis sentie particulièrement honorée d’avoir été sélectionnée pour être lauréate de l’édition 2016 de la bourse d’excellence Ankhamon en collaboration avec le club Efficience. En effet, c’est une réelle satisfaction de voir son travail récompensé.

A: Qu'avez-vous fait du prix qui vous a été remis ?

AK: Ce prix a été un soutien considérable pour mes études et a surtout contribué à financer des outils didacticiels pour ma formation. En outre, je souhaite souligner

Lire la suite : Que sont-ils devenus ?

 




 



25-05-2018

Evènement RH en partenariat avec Canal+ et le Club Efficience.

Lire la suite...